Lives
Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
étude sur les gamers
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des joueurs Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
tomtom

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 02 Oct 2008, 19:31 Répondre en citant
Bonjour je suis un étudiant en anthropologie de l'université de Louvain La Neuve.
Dans le cadre d'un travail de terrain je m'intéresse à l'univers des joueurs en réseau.
Je voudrais rencontrer un groupe de joueur qui se retrouve régulièrement IRL (dans des Lans ou pour jouer entre eux) et passer durant l'année scolaire qui vient quelques heures par semaine avec eux pour observer le milieu.
Mes connaissances en jeux en réseau sont limité mais existante.
Je ne désire pas intégré une team au sens proprement dit mais la suivre pour un temps.
Je serai également très satisfait si je pouvais juste découvrir une salle ou des joueurs se retrouvent pour jouer, se connaissent un minimum et partage un gout commun pou le jeu (j'entend par la que je ne m'intéresse pas aux cybercafé mais vraiment aux salles de jeux en réseau).

Je recherche cela dans le brabant wallon, à Bruxelles et à la limite dans les environ de Namur.

Je vous serai très reconnaissant si vous avez juste une idée ou si vous êtes vous même membre d'un tel réseau de m'aider dans ma recherche.

Merci d'avance

Thomas, UCL
AL | xnoll
Staff

Inscrit à : 16 lans

Message Posté le : 03 Oct 2008, 09:38 Répondre en citant
Tu es sur le bon site, les LAN sont les événements où les joueurs en réseau se réunissent, je te suggère de consulter le calendrier pour trouver l'événement le plus proche (en date et lieu) de chez toi où tu pourras rencontrer ces joueurs et discuter avec eux.
AL | Jam
Staff

Inscrit à : 51 lans

Message Posté le : 03 Oct 2008, 09:52 Répondre en citant
aie, dommage que tu habite loin de chez moi, enfin en Belgique il y a ceux qui était a la coupe du monde cette année.
Team: LOWLANDLIONS
idle` Roms
Laneur assidu

Inscrit à : 13 lans

Message Posté le : 03 Oct 2008, 14:34 Répondre en citant
TomTom, je te trouve ca !
NiCo_O
Laneur passionné

Message Posté le : 03 Oct 2008, 15:04 Répondre en citant
ROoo ROms va ce plier en 4 Smile
simple
Staff

Message Posté le : 03 Oct 2008, 15:20 Répondre en citant
à noter que les LOWLANDLIONS sont flamands.
tomtom

Message Posté le : 03 Oct 2008, 18:08 Répondre en citant
merci de répondre si vite.

Oui je n'ai trouvé que ce site qui parait sérieux concernant les LANs.
Je vais sans doute me rendre à la prochaine dans le hainaut en espérant rencontrer des groupes de joueurs.
Mais je serais très intéressé par une salle ou se cotoient différent groupes.

Et effectivement c'est un problème car mon néerlandais reste trop limité pour ce genre d'étude.
R4GTL
Apprenti laneur

Inscrit à : 5 lans

Message Posté le : 03 Oct 2008, 18:22 Répondre en citant
renseigne toi, car des etudes de ce type, il y en a eu pas mal (j'ai meme été un des sujets d'études, lol, c'etait une these de psycho).
T'en as niveau medecine, socio, psycho, eco.... et surtout plein d'études de marchés.
AL | pirquessa
Administrateur

Message Posté le : 03 Oct 2008, 22:57 Répondre en citant
Ca serait pas mal de la publier ici en dossier comme j'avais publié mon dossier sur Google Wink
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les questions des joueurs