Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Original Textile
the-games
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les associations Sujet précédent : Sujet suivant
Auteur Message
Kenji



Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages: 3

Inscrit à : 0 lan

Message Posté le : 08 Déc 2006, 19:44 Répondre en citant
L'organisation the-games est située a : Mons (Hainaut Arrow Wallonie Arrow Belgique).

Son site est: www.the-games.be

Description:
Le Magellan est le cercle informatique des étudiants de la Faculté Polytechnique de Mons. Créé voici plusieurs années, celui-ci a toujours été et reste entièrement géré par des étudiants, tous bénévoles, que réunit la passion de l'informatique.

A l'origine, son objectif était d'offrir, à tous les étudiants, un accès à l'outil informatique et à Internet depuis un local de la cité estudiantine. Avec le temps, la qualité et le nombre de services offerts n'ont cessé d'augmenter. Parmi ceux-ci, on peut citer l'installation (et la maintenance) d'un réseau local relié à Internet dans les 288 chambres de la cité grâce à l'aval et le soutien des autorités académiques et la gestion d'une salle d'une trentaine d'ordinateurs, ceci au sein même des bâtiments de la Faculté.

Mais parallèlement à ces activités permanentes que sont la gestion des deux salles et des différents serveurs du réseau local, le Magellan s'est lancé dans l'organisation d'événements ponctuels que sont les lan-parties. Véritables phénomènes de société, celles-ci réunissent le temps d'un week-end des mordus d'informatique, pour la plupart étudiants, qui s'affrontent en d'amicales joutes par le biais de leurs jeux favoris. Celles-ci sont pimentées par divers tournois. Ces événements se démarquent par une grande convivialité et une ambiance sympathique, mais également par la mise en place d'une importante infrastructure technique pouvant accueillir un peu plus de 200 joueurs.

L'une des spécificités des Games est de s'adresser à toutes les catégories de joueurs (du débutant qui souhaite découvrir l'univers des jeux en réseau au plus expérimenté qui trouvera son bonheur parmi les divers tournois organisés) mais également aux amateurs de « Tuning PC » qui ne cessent de se multiplier.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forums Actu-Lan -> Les associations

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
[flux RSS] | Vos publicités | Logos | Partenaires | Contacts | Référencer une lan | Visiteurs en ligne: 39