LAN ma première pleins de question ...

Le mardi 10 février 2015

bonjour / bonsoir à tous !

 

Voila, n'ayant pas de lan dans ma ville qui est pourtant assez grande (Orléans) et au lieu d'attendre des gens en faire, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure ! :)

 

Sauf que je suis rapidement redescendu sur terre lorsque dans mes recherches je suis tombé sur ça : http://www.mhfreq.org/wp-content/uploads/sites/10/2013/12/V9hsOeRXJF.pdf?0e48af

 

Pour être honnête ça ne me dérange pas plus que ça de faire tout les prérequis nécessaire ( asso, démarche etc ....) mais lorsque j'ai commencé mes recherches suis tout simplement bloqués, vu que les jeux qui ne sont malheureusement pas "lan" ( LoL / SC2 / (HS mais pas sûr) ) il me faut une connexion d'une bonne qualité, et l'a j'ai cherché et trouvé mais ... + de 500€ parfois même 2000 ou plus ! 

Je n'aurais pas les moyens et cela ne sera surtout pas rentable ( le but est d'en faire 1 à 2 par ans, après vu le taff à faire je pense plutôt une enfin je m'égare ^^ ) Le but serait de faire une lan de 50 personnes, si c'est trop gros pour une première fois je pense 25, bref 

 

Enfaite j'aurais vraiment besoin de vos conseils surtout au niveau internet, c'est ce qui va décidé si je me lance dans l'aventure et le nombre de personne présente ! 

 

Cordialement !

Le mercredi 11 février 2015

ReCoucou, toujours pas de nouvelle ? :(

Le jeudi 12 février 2015

Bonjour,

 

Je vous invite à prendre contact avec notre association via la page :

http://www.lanexperience.fr/contact/

Nous avons une sérieuse expérience dans l'organisation d'évènements et nous pouvons vous aider sur la réalisation d'un tel projet.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre entière disposition.

 

Cordialement,

Alexandre HAUTION, président Lan Expérience.

Le dimanche 29 mars 2015

Houla, ca fait un bail que je n'etais pas passé sur ce site.

Cool qu'il y ai encore des motivés pour organiser des LAN, mais faut etre honnête, l'ambiance est bien retombé depuis les débuts et les difficultés techniques ont enormement augmentées.

 

Si tu te limites a des évenements inferieurs a 50 personnes, une connection ADSL standart suffira, surtout si vous ne jouer qu'entre vous (pas d'appel a des serveurs extérieurs) et que personne ne DL a fond sur le net. Pour certains jeux, cela risque de poser des problemes tout de meme.

Certaines salles communales sont déja equipées de connections au net. Autant en profiter. Mais faire installer une connection spécifiquement n'est pas rentable.

Pour moins de 50 personnes, le staff n'a pas besoin d'etre important. 

Pour le matos, ce sont surtout des cables (reseaux, multiprises, enrouleurs....) qu'il te faudra.

Et bien sur le tableau electrique devra etre suffisant. Si le tableau est en triphasé, tu devras bien equilibrer les demandes. Mais cela se fait assez facilement.

 

Et surtout, tu devras faire beaucoup de pub... 

Nouvelle réponse

Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 23 visiteurs en ligne