Cérémonie d'inauguration pour les LANs ?

ForumCommunautéLes sondages

1194 vues

Pour ou contre une cérémonie d'inauguration pour les LANs ?

21
3
Le vendredi 04 avril 2008
Cela se fait de plus en plus dans les grandes LANs, et de manière générale dans tout grand événement, avant l'ouverture des feux ou du réseau, les joueurs et autres partenaires/sponsors/visiteurs sont conviés à participer dans une salle de conférence, un amphithéâtre ou parfois dans la salle qui reçoit la LAN, pour assister à une cérémonie d'inauguration de la LAN.

Cette cérémonie consiste souvent à présenter la vidéo de la LAN, rappeler brièvement l'historique de l'organisation, les objectifs de la manifestation, les tournois, le nombre de joueurs attendu, des discours des sponsors, organisateurs, ...

Une cérémonie de ce type est une bonne occasion pour marquer le coup, renforcer les échanges entre organisateurs et joueurs, et créer l'émotion. Mais pour certains d'entre joueurs, il s'agit davantage de temps perdu pendant lequel ils pourraient profiter de la LAN, strater, ..., bref qui préfèrent rester chez eux ou jouer plutôt que d'assister à un blabla de ce type.

L'objet de ce sondage est donc de savoir de quelle catégorie de joueurs vous faites partie, ceux qui pensent qu'une soirée d'inauguration est une bonne manière de marquer le coup, ou ceux pour qui cela représente un gaspillage de temps et de ressources ?
Comme d'habitude, n'hésitez pas à répondre pour alimenter le débat !
Le vendredi 04 avril 2008
Nous pour notre lan, nous comptons faire un petit mot pour remerciez les gens d'être venu et remerciez les partenaires!


et je voudrais faire le tirage au sort des poules version FIFA Very Happy
Le vendredi 04 avril 2008
ha voui ca fait le spectacle ! Je suis pour ! Smile
Le vendredi 04 avril 2008
Si l'asso est pétée de tune pourquoi pas, mais ça me fera pas venir pour autant !
Je préfère que l'asso garde ses sous et nous sorte un bon matériel et une bonne orga, plutôt que de prendre du temps sur l'organisation et de l'argent pour organiser un petit truc.
Le vendredi 04 avril 2008
Ba ça dépend du type d'évènement grosse ou petite lan et de l'expérience de l'organisation. Moi je suis pour Very Happy.
Le samedi 05 avril 2008
pour, j'ai toujours trouvé ça sympa Smile
Le lundi 07 avril 2008
ca doit pas obligatoirement couté cher ...
Le lundi 07 avril 2008
Si la structure dispose d'une salle aménagée pour (j'entend par la un amphitéatre ou du genre) cela est une excellente chose.
Une cérémonie d'ouverture dynamique et bien orchestrée avec un évènement très bien derrière, c'est énorme Smile

Après il faut des moyens, ca demande du temps et de la préparation, ca reste du "plus", la priorité restant l'évènement en lui même et que ca tourne bien (réseau, gestion du temps ...)
Le dimanche 20 avril 2008
Pour, c'est toujours sympa, ça permet de se mettre dans l'ambiance !
Après ça peut être réussi sans couter trop cher.
Le dimanche 20 avril 2008
totu a fait d'accord puis le totu c'est aussi important, l'occaz de remercier les gens qui sont venus, presenter les animations, remerrcier l'équipes etc

Nouvelle réponse

Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 53 visiteurs en ligne