Homologation ESWC : facteur clef pour venir en LAN ?

ForumCommunautéLes sondages

5376 vues

Vous déplaceriez-vous à une LAN qui est dépourvue d'homologation ESWC ?

24
5
5
Le dimanche 11 mai 2008
en meme temps en ce qui concerne la Godzilan, ce qui fait que vous soyez plein c'est surtout le fait que vous soyez vraiment tres proche de Paris.
Et ca s'applique a nimporte quel lan qui a un minimum d'envergure (+100joueurs) la pesc etc...
Serieusement je met nimporte quel association loin de Paris au defi de remplir une lan sans eswc. Meme la ping qui était tres attrayante au niveau des lots et de la qualite d'organisation ne se retrouve qu'a 18 equipes... bon les revisions pour les examens y aurons surement ete pour quelque chose aussi.

Il faut egalement bien faire la part des choses entre les joueurs qui viennent en lan pour la competition, et ceux qui viennent en lan pour jouer entre amis pour le fun, la deuxieme solution est franchement de moins en moins abordable pour les grands evenements.

Enfin bref tout ca pour dire qu'etre homologue eswc a moins d'etre sur paris meme c'est etre sur d'attirer un minimum de joueurs a son evenement.

Apres si on veux passer au dessus de la case cs1.6 de nombreux jeux commence de mieu en mieu a marcher en lan, cod4, css, etc.

Ce qu'il faudrais c'est toucher les differentes communaute qui ont envie de se deplacer a la maniere de Lana France avec leurs evenement TF2, c'est un pari tres risque, certes mais si tu le reussi, tu a de forte chance de lancer un interet pour ce jeu en competition.
Le lundi 12 mai 2008
en meme temps en ce qui concerne la Godzilan, ce qui fait que vous soyez plein c'est surtout le fait que vous soyez vraiment tres proche de Paris.


On a aucun prétention mais à titre personnel j'ai un peu de mal avec l'adverbe "surtout" dans la phrase vu le mal qu'on se donne pour proposer des événements de qualité comme la godzilan 3 qui ne sont pas de simple tournois CS +CS:S (au contraire la majeur partis des joueurs viennent pour d'autres jeu et souvent de très loin).
A titre d'exemple les 2 derniers lans ou j'ai pu me rendre en région parisienne de plus de 100 personnes étaient malheureusement un peu vide.

On fait pas nos lans pour les "remplir" c'est un état d'esprit qui motive nos événement et nos décisions. Si on fait un tournois eswc c'est parce qu'on en aura envi et qu'on pense que ce sera profitable a l'ensemble des joueurs et non pour "remplir".

Je comprends bien l'argument de faire un lan cyberleague pour attirer des joueurs mais j'espère sincèrement que c'est pas le premier critère de choix d'un lan.
En ce qui concerne la province le nombre de joueurs et important mais dans le sud le nombre d'événement d'envergure aussi. La ping arena est en effet un très bon lan et je m'explique difficilement le nombre d'inscrit qui semble à la baisse ( peut être la date en effet) et ce malgré le tournois cyberleague. En tout cas elle avait aussi le mérite de mettre d'avantage en avant des tournois originaux que ses lots.
A l'inverse des lans très décevantes sur le plan technique ont été pleines (souvent à gros coup de surenchère de promesse) peut être que ça aussi ça démotive les joueurs à se déplacer à force.

J'espère sincèrement comme Mrjoan, que d'autre jeux vont amener un nouveau publique en lan. La communauté dod:s a été super sympa à la godzilan 3 et j'encourage vraiment les organisateurs a tenter l'expérience de ce tournoi. Puis pour le coup la question de la licence cyberleague ne se pose pas Razz

Bon pour terminer et revenir dans le vif du sujet, cyberleague pourquoi pas, mais uniquement si le staff y est prêt et que ça apporte un plus à l'événement et aux joueurs. Mais il faut penser que c'est un aspect plus compétitif qui est apporté au lan, qu'il y a le risque de se retrouver avec des équipes très déséquilibré (beaucoup moins marrant un lan ou on se prend un 16-0) et que ca nécessite un peu plus de travail pour le staff.
Le lundi 12 mai 2008
la phrase n'était en aucuns cas faite pour rabaisser le travail que vous avez fait, je ne me le permettrais pas... Mais il faut avouer que malgres tout le mal que vous etes donner vous n'auriez pas ete pres de Paris ca n'aurais pas eu le meme succes. C'est pas un reproche que j'ai fait loin de la.. etre en region parisienne est un plus, personne ne peut le contredire.
Apres les histoire de remplissage ou non... quand tu organise une lan tu espere quand meme la remplire, non ? de part le fait de couvrir le budget pour l'organiser (meme si on vise pas le remplissage total dans ce cas). La encore comme dit, je reste persuade que sans l'avantage de l'emplacement tu n'aurais pas forcement le meme discourt Surprised apres je peut me tromper c'est meme plus que possible, mais cite moi des lans aussi importante en taille que la godzilan non homologue en province ?

Apres l'argument de remplissage n'est pas la raison principale non plus, je pense que prendre l'homologation cbl est plus un choix d'orienter son evenement vers un aspect "professionnel", de competition.
Le lundi 12 mai 2008

pirquessa :

mais pourquoi vous m'accusez de cheat ??? :'( :'( :'(
Dommage que 3eN soit plus là en ce moment, je me rappelle d'un bon délire sur son serveur cheaté à la ZiLAN 6 ^^

Après je suis assez d'accord avec Joan sur le principe, si on est pas dans une bonne zone ni dans une bonne période, sans ESWC je pense qu'on est mal, ou alors les lots sont vraiment très très attrayants. Et en effet la qualité de l'organisation est rarement prise en compte par les joueurs qui viennent de loin, c'est bien dommage :/
Le lundi 12 mai 2008

xnoll :

pirquessa :

mais pourquoi vous m'accusez de cheat ??? :'( :'( :'(
Dommage que 3eN soit plus là en ce moment, je me rappelle d'un bon délire sur son serveur cheaté à la ZiLAN 6 ^^
/


ah oui les joueurs pensaient qu'ils étaient hacké ^^
Le lundi 12 mai 2008
A priori je classerai comme ça :

- dates et zones (l'un va pas sans l'autre)
- renommé de l'assoc et taille de l'event (et non qualité technique)
- lots (malheureusement)
- Eswc (je persiste a penser que la majorité des joueurs en vont pas en lan pour les points mais effectivement ca attire certaines équipes)
- le reste Smile (sécu, réseau, animations...)

Pour rester dans le topic ce que je me demande c'est est ce qu'avoir de grosse team ne décourage pas l'inscription de team plus modeste? Se faire rouler dessus 16-0 c'est pas très marrant je pense.

Franchement a part a war3 nous on a jamais fait venir le top français donc j'en sais vraiment trop rien.
Le lundi 12 mai 2008
Yep Raff, bon souvenir, il y en a pas qui avaient formaté leur PC suite à ça ? ^^

wolfheart :

Pour rester dans le topic ce que je me demande c'est est ce qu'avoir de grosse team ne décourage pas l'inscription de team plus modeste? Se faire rouler dessus 16-0 c'est pas très marrant je pense.
En général le raisonnement est plutôt :
- les gros lots + ESWC attirent les grosses équipes
- les grosses équipes attirent les petites équipes (effet buzz, curiosité de voir les PGM, volonté de se mesurer à eux, ...)

Après d'un point de vue personnel je suis assez d'accord avec toi wolfheart, je préfère m'inscrire à un tournoi en espérant avoir des petites chances, mais je pense que la majorité des joeuurs se rattachent plutot au raisonnement ci-dessus.
Le lundi 12 mai 2008
j'avoue que la c'est une enigme que je me suis toujours pose...

Est ce que en temps que joueurs je prefere voir de grosse equipes inscrite pour le challenge ou plutôt etre la meilleure inscrite afin de gagner a coup sur ?

ca serais pas mal qu'un site qui brasse énormément de joueurs a la team-aaa ou meme actu-lan a petite échelle fasse un sondage du genre un jour Surprised
Le samedi 31 mai 2008
Franchement, rien a pété de l'homologation ESWC !!

C'est totalement inutile selon moi. Une lan c'est d'abbord pour s'amuser entre connaissance, se prendre des délires et tout ce qui fait une bonne Lan.

Le reste après pour moi c'est superflux mais bon je sais qui en a qui ne se déplace que pour les lots !! Je trouve cet esprit réducteur et qui induit les gens en erreur sur les Lanneur !!

Bye
Le jeudi 12 juin 2008

Raff :

Popo :

pirquessa :

N'étant pas motivé par la domination du monde Counter-Strike, je peux tout à fait me déplacer à une lan non homologué...


YEEAAAhhhh! On va faire la révolution contre l'envahisseur! Laughing


je suis partant ^^


Je rejoins le mouvement Very Happy

Pour notre prochaine LAN, pour lutter contre les rageux de CS on a décidé tout simplement d'enlever CS des tournois proposés normalement Smile.

Bizarrement tout plein de joueurs de CS (notamment certains gros rageux présents) nous on rapidement demandé "bah pourquoi y'aura pas de CS cette fois-ci ??"

Reponse simple : Nous sommes désolés pour les Joueurs CS qui étaient en majorité sympas, mais lorsque les joueurs auront compris qu'on appelle pas un admin en le sifflant (entre autres) alors à ce moment, nous remettrons peut-être le tournoi dans les prochaines éditions Wink.

Certains commencent à se croire tout permis et prennent très rapidement le melon....ca devient urgent d'en faire redescendre quelques uns sur terre ! Rolling Eyes

A ce propos, mention spéciale aux joueurs TMN et War III qui nous ont toujours montré un fair-play et une entente exemplaires !!! que les tournois soient homologués ou non Smile

Nouvelle réponse

Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 22 visiteurs en ligne