Game-Service change son fonctionnement...

ForumCommunautéLes sondages

3327 vues

Pour faire rentrer de l'argent (ou faire faire des éconnomies) chez GS, je préfère :

7
0
0
5
3 pages
Le lundi 29 septembre 2008
Bonjour à tous,

Suite à la news annonçant les changements chez Games-Services, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez. Je vous invite donc à voter et à vous exprimer sur ce sujet.

Pour rappel, cette news souligne le fait que Games-Services perd de l'argent tous les ans et qu'ils ne pourront pas continuer éternellement ainsi. Il leur faut donc faire des économies ou rentrer plus d'argent.

Merci pour votre participation
Le lundi 29 septembre 2008
Je ne vote pas, car ce sondage est formulé pour les joueurs et non les orga de LAN Wink.

Quand on s'inscrit dans un club de sport, on paye une licence qui couvre la personne durant cette activité. Et le club paye un droit de participation pour chaque équipe engagé.
Et vu que c'est gérer par une fédération dépendant d'un ministère donc des pouvoirs publique, on est dans une situation étrange ou c'est une société privé qui possède un modèle économique surement très différent d'une fédération sportive (plusieurs interprétations possible).
Le lundi 29 septembre 2008
Un peu pareil, mon idée est deja en commentaire sous la news. Wink

Sait-on quand GS prendra sa décision ?
Le mardi 30 septembre 2008
La décision de GS sera connut d'ici la fin de semaine.
Le mardi 30 septembre 2008
Mouarf sa va diminuer les lan en France
Le mardi 30 septembre 2008
Si les orga de lans paient des frais de dossier pour chaque tournoi homologué, ils ne demanderont plus l'homologation et le risque c'est qu'ils auront parfois du mal a remplir leur lan. Alors du coup certaines petite asso risque de faire de très petites lans pour ne pas engager des frais si les joueurs ne viennent pas ou alors tout simplement certaine petite asso n'auront pas les moyens de faire venir du monde et donc elles fermeront. Merci GS :/

La solution pour moi serait de faire payer des licences aux joueurs comme en 2006 et que le prix des lans pour les joueurs licenciés soit diminués.

Imaginons certaines lans:

GA, NeXeN, PxL, Re-So, ... = quoi qu'ils arrivent, elles seront full, alors pourquoi se faire "chier" a payer des frais de dossier alors qu'ils arriveront a remplir leurs lans vu les gros lots qu'ils offrent donc ils arriveront toujours a s'en sortir sans ça.

Ping, Anjougame, Azerty, Silver, ... = ils risquent d'avoir du mal pour remplir leurs lans étant donné qu'ils ont des budgets relativement "moyen" alors l'homologation leur permet d'attirer encore plus de monde et de faire des superbes lans comme les plus grosses asso, mais si ils doivent prévoir de l'argent pour des frais de dossier, ils risquent d'avoir du mal a retomber sur leurs pattes. (ça dépendra surtout du prix)

Petites lans (-100 personnes) = Pour eux, l'Open séries était la solution pour attirer de monde, mais étant donné qu'ils font surtout des lans pour le fun et s'amuser, je doute qu'ils aient un budget pour les frais de dossier et par conséquent, ils ne feront plus d'homologation du tout.
Le mardi 30 septembre 2008
Disons que ce serait la fin des moyennes LANs Cry , ou alors elles augmentent de manière conséquente leur prix, mais c'est un coup de poker à fermer une assoc.
Le mercredi 01 octobre 2008
heum, deja que les comportements et la politique de GS sont mal aimées des organisateurs de lan, alors, faire peser les besoins financiers sur le dos des lans, c'est totalement suicidaire.
D'autant plus, qu'avoir un tournois ESWC dans une lan, ne permet absolument pas de faire le plein. Il suffit de voir les résultats des Lans Dota de cette année, où seules une lan ou 2 ont recu le nombre de joueurs espérés.
GS impose aux lans, des conditions souvent genantes dans l'organisation : Des reglements peu orientés vers le jeu ou ne respectant pas les habitudes des joueurs, mise a jour des resultats sur leur site en live (ce qui necessite une connection au net, et c'est un sacré budget pour un evenement), des contraintes pas toujours efficaces (nombre de joueurs, date de dossier, ...)
Je rappelle que GS n'est pas une federation, mais une société privé, qui n'apporte aucune valeur ajoutée aux evenements, et aucune assurance. Si encore, ils offraient des services pour aider l'organisation, mais c'est souvent le contraire, car des qu'on a besoin de les contacter (souvent pour des problemes, ou juste pour des questions), l'accueil est rarement amical.
Et surtout GS offre de plus en plus des homologations pour des tournois online, qui sont des concurrents déloyals de nos evenements (une des raisons a l'echec des lans dota de cette année).
Le mercredi 01 octobre 2008
ouep donc en gros si GS oblige les lans a payer pour avoir l'homologation eswc, aucune lans ne la demandera et encore moins les tournois online vu qu'ils sont gratuit.

Si des orga peuvent donner leur point de vu svp sur les frais de dossier ? merci
Le mercredi 01 octobre 2008

R4GTL :


GS impose aux lans, des conditions souvent gênantes dans l'organisation : ...., mise a jour des résultats sur leur site en live (ce qui necessite une connection au net, et c'est un sacré budget pour un evenement), des contraintes pas toujours efficaces (nombre de joueurs, date de dossier, ...)
Et surtout GS offre de plus en plus des homologations pour des tournois online, qui sont des concurrents déloyales de nos événements (une des raisons a l'échec des lans dota de cette année).


Gs n'impose de mise à jour des résultats sur leur site, c'est une fois l'event fini que les orgas mette les résultats.
Puis cette année je n'ai pas vu beaucoup plus de tournoi Online que l'année dernière, et en plus les tournois online sont en Open series.

Le faites que les organisateurs (Associations) paie une licence peu être une injustice pour certains. Oui les petites associations qui démarre ne pourront pas faire face et les weekend seront moins chargé.
Les grosses orga on du mal à bouclé leur budget surtout celle qui loue une salle ou une scène ... c'est injuste mais maintenant les budgets devront être orienté autour de l'ESWC.

GS devront fournir plus de moyen aux orgas (visibilité sur le site, email) casque, machine pour la scène ... pour les events qui le demande.
3 pages

Nouvelle réponse

Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 27 visiteurs en ligne