Comment préférez-vous impacter le coût de l'homologation ?

ForumCommunautéLes sondages

1213 vues

Comment préférez-vous impacter le coût de l'homologation ?

6
7
4
5
Le vendredi 07 novembre 2008
C'est tombé il y a près d'un mois, les homologations ESWC qui permettent aux licenciés d'accéder aux grandes compétitions ESWC seront désormais payantes pour les organisateurs des tournois.

Comme vous vous en doutez tous, ce coût supplémentaire impactera le budget de l'association organisatrice, qui devra le compenser d'une manière ou d'une autre.

Plusieurs solutions pour l'association :
- Augmentez le prix de la LAN : tout le monde participera ainsi au paiement de l'homologation.
- Faire payer l'accès aux tournois homologués : ainsi seuls les participants à ces tournois paieront plus chers.
- Réduire la valeur des lots : en considérant les points de l'homologation comme un lot en soi, ainsi pas de hausse de prix mais des lots matériels moins intéressants.
- Ne pas faire d'homologation : au risque d'avoir moins de joueurs et donc moins d'enjeu de compétition.

De votre point de vue de joueur, que recommandez-vous aux organisateurs ?

PS : si vous avez une suggestion que je n'aurais pas citée, merci de l'indiquer en réponse à ce post avant de voter pour que j'édite les possibilités
Le vendredi 07 novembre 2008
Faire des inscriptions dissociées comme l'a fait la silver arena me paraît une bonne chose. Les écarts de prix était maximum de 5€ si je me souviens bien.

Maintenant, pour les Open Series, je ne vois pas trop l'intérêt de conserver l'homologation si cela à un impact trop grand. Pour les grosses équipes, je n'ai plus l'impression qu'on dans une époque où 30 points font la différence sur une saison. Pour les plus modestes, je n'ai pas l'impression que les petites LAN homologués leur apportent quelque chose, si ce n'est la certitude de ne pas jouer en mr12 avec des règles en bois. Si l'asso se fait a une bonne réputation, qu'elle maîtrise son sujet sur les jeux, elle n'a pas vraiment besoin de l'eswc.

Par contre, en tant que joueur, je ne vois pas trop le rapport avec les lots car j'ai plutôt eu l'habitude de participer à des lans où les lots étaient offert par le sponsor et non pas investis par l'asso ; sachant que des grandes sociétés, genre QPad sont assez généreuse. Toujours dans le cas des Open Series, le plus intéressant pour moi ce sont les lots car, comme je l'ai dis précédemment, ce ne sont pas 30 points ESWC qui vont changer le top30 ESWC, d'autant que les 30points ne sont obtenu que par le vainqueur (le lot principal aussi me direz vous).

D'autres pays vivent très bien sans le circuit ESWC...
Le dimanche 09 novembre 2008
Dans les lots, il y a parfois du cash ou des castes KADEOS payées par les orgas...

Et c'est payé avec la valeur des entrées, comme lors de l'Arène 9.99...
Le lundi 17 novembre 2008
Comme beaucoup d'association, nous avons pris la décision d'augmenter de 5€ l'entrée en LAN Smile

Comme ça chacun participe à l'évolution, et ça n'impacte pas les dotations Smile

Nouvelle réponse

Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 29 visiteurs en ligne