"Création et Internet"

ForumCommunautéInformatique

2338 vues
2 pages
Le jeudi 12 mars 2009
Je ne sais pas si vous l'avez suivit ou pas, mais il y a depuis hier 16h15, un débat au sein de l'assemblée nationale pour (ou contre) le projet "Création et Internet" via la loi hadopi.

Il y a eu beaucoup de connerie de dites (un peu des deux cotés mais surtout du coté de l'ump).

En gros, il faut faire en sorte que ça connexion soit sécurisé. Si tu te fais pirater ton wifi et que ton ip est repéré comme coupable de piratage, tu es bon pour perdre ta connexion internet. Mais euh ... est-ce vraiment possible de vraiment éviter un tel cas ? est-ce possible de protéger complètement son adresse IP ? Il semblerait que non, cf : http://www.ecrans.fr/Adresse-IP-la-demonstration-de-l,6599.html. Donc pourquoi se fier à l'IP ?

De plus, après environ 9h que je suit ces débats, il semblerait que seule l'opposition se soit renseigné sur ce qui se fait en ligne et ce que l'on peut faire.

L'opposotion a aussi mit le point sur le non respect des principes fondamentaux du Droits Français, à savoir que si dans une famille avec 2enfants, dont 1 qui télécharge (même majeur), les parents sont responsable, et donc la ligne est coupé, donc pour une personne responsable, les 3 autres sont punis.

Plusieurs solutions ont été proposé, dont la principale est de baisser les délais entre la sortie en salle et la sortie des dvd. Ainsi que de baisser les prix des CD à 5 ou 6euros.

Pourquoi faire ce petit résumé ? tout simplement pour vous demander votre avis sur le sujet, et ajouter des compléments à ce que je viens de dire afin de garder les lecteurs de actu-lan au parfum, il ne vont pas forcément sur les sites spécialisés pour s'informer.

PS : Merci d'éviter le flood et le troll pour garder ce sujet propre et sérieux.

PS 2 : tout les amendemants ont été refusé.
Le jeudi 12 mars 2009
j'ai oublié de cités les principaux orateurs :

Pour :
- Mme Albanel
- M Lefebvre
- M Dionis du Séjour

Contre :
- Mme Billard
- M Brard
- M Paul
- M Bloche

Et je tiens à souligner le nombre scandaleux de députés présent, hier la séance a commencé à 106 et tout à l'heure ils étaient 48 alors qu'il y en a 627 en tout ... comment peut-on faire des assemblées où il n'y que 7% des députés ?

Vous pouvez retrouver les débats sur cette page : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/vod/internet.asp

et les suivre en direct ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp mais je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Le jeudi 12 mars 2009
L'Assemblée fait une pose jusqu'à 21h30.

Donc si on doit faire un point sur ce qu'il vient tout juste d'être dit, le texte de lois ne correspond pas aux demandes de modifications demandé par la CNIL (qui a un représentant sur les bancs des pour). En gros le texte de lois est en désaccord avec la commission chargé de controler les différents fichiers et méthodes de surveillances qui sont appliqués en france.
Le mercredi 10 juin 2009
Mouarf faites pété les bouchons Smile
Le mercredi 22 septembre 2010
si vous n'êtes pas à jours niveau Hadopi, je vous propose d'écouter ce petit podcast : http://www.oxyradio.net/podcast-183.html.
Le mercredi 22 septembre 2010
Quoi de neuf ?
Le jeudi 23 septembre 2010
rien, juste que 800mails vont partir d'ici 3jours ^^
2 pages

Nouvelle réponse

Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 56 visiteurs en ligne