Adieu Free et Neuf, vive numéricable !

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Le lundi 25 mai 2009

o_s_k :

Zaxe :

C'est du coaxial dans les immeubles.

J'ai failli demander une modération xD

pirquessa :

Je vous parle pas du débit de 30Mega qui accélère drôlement Actu-Lan Razz


J'ai pas compris le lien avec actu-lan. A moinsque tu héberges le site sur ton pc...

non, il veut juste dire qu'il peut naviguer plus vite sur son site c'est tout Smile
Le lundi 25 mai 2009

XwZ :


non, il veut juste dire qu'il peut naviguer plus vite sur son site c'est tout Smile


C'est ca. J'étale ma joie ^^

Pour les cables c'est de la fibre jusqu'au pied de l'immeuble puis du coaxial dans l'immeuble (cable TV).
Le lundi 25 mai 2009

XwZ :

Zaxe :

C'est du coaxial dans les immeubles.

ok, donc c'est toujours des cables spéciaux Wink


Ils ont rien de spéciaux ^^

Et la fibre c'est pas jusqu'en bas de l'immeuble, mais jusqu'au dernier amplificateur (FTTLA - Fiber To The Last Amplifier)
Le lundi 25 mai 2009
ok ok ... c'est pas spécial. .. mais on a pas l'habitude de passer par des cables TV pour le net, en général c'est l'inverse ^^
Le lundi 25 mai 2009
Pas vraiment, c'est l'ADSL qui a copié Wink.
Le jeudi 08 décembre 2011
Et maintenant, la fibre ?

Wink
Le vendredi 09 décembre 2011
Ca fait quelques petits mois que mon immeuble est relié au réseau fibre Bouygues. J'attends d'être libre de tout engagement avec Darty pour y passer.

Tel + Net ~50€ au lieux de 30€ de tel + 40€ de Net, ca fait quand meme plaisir Smile (Sans parler de la vitesse de la fibreeeeeeeeeeeeee)
Le lundi 12 décembre 2011
Darty comme Bouygue utilisent le réseau de Numéricable pour la fibre, donc de la Fibre to Building
Le lundi 16 janvier 2012

[mode = dégouté alors j'ai envie de le raconter à tout le monde]

Haaaaaaaaaaaa!!! enfin le net remarche mieux, et pourtant, c'est pas encore le top.

Numéricable, c'est nickel quand cela fonctionne. Mais dès qu'une panne apparait, c'est une vraie misere, surtout si la panne est aléatoire ou pas directement liée à une coupure franche.

 

Depuis une semaine, j'ai des variations importantes de débit. Passant de 29 mb (état normal) à 30 kb (moins que du RTC pour les anciens) en download, et de 980 kb (état normal) à 3 kb en upload.

1er appel : On me dit que c'est a cause du wifi ou de mon pc. Pourtant j'ai bien expliqué que j'ai désactivé le wifi, et que j'ai plusieurs pc qui ont la même panne. Elle me propose une intervention à domicile payante pour m'aider à configurer mon système. Je lui dit qu'elle n'a pas compris mon problème, elle raccroche.

2eme appel : Je redéballe mon discours (plusieurs pc, pas de wifi, débits aléatoires...). La nana (tient, en y repensant, j'ai jamais eu un mec depuis que je suis chez numericable) me redit que c'est un problème sur mon windows (dixit la "spécialiste).... L'option plusieurs machines ne doit pas être dans leurs scripts. Je lui dit que j'ai aussi linux, et que j'ai aussi cette panne avec cet OS (dont pas la faute a windows, antivirus ou firewall). Elle me sort que linux n'est pas pris en charge par numéricable, et raccroche...

3eme appel: Mon discourt...., encore une nana (non, je ne suis pas misogyne). Elle écoute un peu plus, mais semble ne rien comprendre et me ressort que c'est mon pc qui pose problème ou mon wifi. J'insiste plus (avant qu'elle ne raccroche) et m'annonce que je vais être rappelé par la fameuse cellule d'expertise dans les 48h. On est Vendredi soir et je suis en famille tout le we, je peux bien attendre.

48h plus tard, toujours pas d'appel.

4eme appel: Re discours et l'opératrice (encore une fille ^^) me dit tout de suite qu'il y a un soucis sur ma ligne (ha?). Je lui explique que j'aurais du être rappelé par des "experts" mais elle me répond qu'ils n'auraient jamais rappelé, car le dossier était trop vide et absurde (ben voyons). Le dossier indique des problèmes wifi et de pc, alors qu'elle voit bien que le wifi est désactivé sur le routeur, et que les constantes du réseau sont pas bonnes du tout. Serais-je tombé sur quelqu'un de plus compétent? Bon, elle me demande de changer le routeur et me prend un RDV avec un technicien sur un créneau qui ne m'arrange pas. Je lui ai dit qu'enfin j'etais tombé sur une technicienne assez compétent pour dépanner. Pfff, forcement, j'ai eu droit au questionnaire de satisfaction.

 

Mon histoire n'est donc pas encore fini. Je ne suis pas prêt de pouvoir jouer à BF3 avec ce reseau.

Bref, le SAV de Numéricable est quand même assez déplorable.

Le lundi 16 janvier 2012

Comme je suis un mec sympa et solidaire, voici mon speedtest : 

Sinon, si je peux te rassurer, ce problème de hotline boulet c'est pas que chez numéricable  ... En général j'expose mon problème en deux phrases et leur dis que je veux le niveau suivant, et s'ils ne veulent pas, je dis que je raccroche pour rappeler ... et ça marche ... ou je raccroche réellement et rappelle !

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