Adieu Free et Neuf, vive numéricable !

ForumCommunautéInformatique

3747 vues
3 pages
Le lundi 16 janvier 2012

@R4GL: C'est la fête quoi ! Je sais pas trop à quoi servent ces assistances... juste à remplir un quota obligatoire ???

 

@XwZ

En général j'expose mon problème en deux phrases et leur dis que je veux le niveau suivant, et s'ils ne veulent pas, je dis que je raccroche pour rappeler ... et ça marche ... ou je raccroche réellement et rappelle !

Ca m'a pas l'air mal comme technique ! :p

Le lundi 16 janvier 2012

jusqu'à présent ça fonctionne pas mal du tout ... en espérant que ça dure ;)

Le lundi 16 janvier 2012

Et ben moi j'ai pas de pb :)

Le lundi 16 janvier 2012

@ XwZ : ca sent la fibre. J'ai une super chance pour ça, elle est installée depuis 2 ans de l'autre coté de la rue, et pas du mien...

 

Ayant moi-même bossé en hotline internet (pour Orange), ta technique ne fonctionne pas toujours. Personnellement, quand quelqu'un me demandait ça, je lui proposait au choix, soit de continuer avec moi, soit de rappeler plus tard (et j'inscrivais dans son dossier sa demande aberrante, histoire d’être bien accueilli plus tard).

Pour info, les niveaux supérieurs (les fameuses cellules d'expertises) ne valent pas mieux techniquement que le niveau 1. Ils ont juste un peu plus de temps (et pas toujours) et quelques outils de test supplémentaires (pour les 1% de pannes pas résolus en N1).

Et si jamais tu tombes sur un boulet en N2 que t'envoies balader, t'as pratiquement aucune chance d’être dépanné après. Ils te classeront en "en cours d'expertise".

Bref, c'est pas toujours la bonne méthode.

Généralement, je pose quelques questions techniques, et s'il peut répondre, je le garde, ou je rappelle.

Mais la, je suis tombé sur un paquet de nuls.

 

@Pierre : ces hotlines sont la pour faire l’intermédiaire avec le fournisseur. Ces centres d'appels sont généralement des sous-traitants. Donc celui qui appelle n'est pas leur client. Leur client etant l'opérateur.

Tu peux donc pleurer, insulter ou autres, ils s'en foutent, car jamais l'opérateur n'en sera au courant.

Ce qui leur ai demandé : répondre au téléphone et terminer des scripts. Et pour certains (comme Orange), de vendre des prestations (y compris de dépannage) à domicile. En bref, de faire du chiffre.

 

Au final, il y aurait un problème sur ma ligne....

Le lundi 16 janvier 2012

jusqu'à présent, le nombre de tech N1 compétant que j'ai eu, se comptent sur 3 doigts maximum ... et quand le gars voit que tu as compris ce qu'il te dit mais pas l'inverse, il passe au niveau suivant ... j'ai quand même eu un tech N1 qui m'a dit "si vous captez mal le wifi chez vous, c'est à cause des ondes ADSL de votre téléphone sans fils" ...

Le lundi 16 janvier 2012

si vous captez mal le wifi chez vous, c'est à cause des ondes ADSL de votre téléphone sans fils

 

Epic ! Collector ! Inédit !

Le lundi 16 janvier 2012

J'ai aussi vu un expert m'affirmer que si le débit était faible, s’était a cause du câble Ethernet, donc de la responsabilité de l’internaute.

 

Heu, pour les ondes du tel portable, même si ton tech a due rien comprendre, je peux t'assurer que vivre a proximité d'une antenne pour mobile, ça perturbe particulièrement le wifi.

Le lundi 16 janvier 2012

Tout con, je suis chez orange mais avec un contrat pro vue mon activité, et j'avais des soucis de connexion, un technicien est venue voir et tout bête,une prise téléphonique été oxydé et perturbé ma connexion, le technicien à fait les différents réglages et changer la prise, et revoilà la fibre!

Le mardi 17 janvier 2012

R4GTL, je sais bien, c'est juste le fait qu'il me dise que mon téléphone fixe sans fils émet trop d'ondes ADSL pour mon wifi ... Et les problèmes wifi, je commence à connaitre, chez moi en wifi-n (bridge + routeur netgear) je dépasse pas les 2Mb/s sur 15m ... probablement une antenne téléphonique dans le coin ou l'aéroport qui est trop près avec un radar allumé un peu trop puissant ... qui sait ...

3 pages

Nouvelle réponse

Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 20 visiteurs en ligne