Interview: Lep0laC (Admin CS)

Actu-Lan|Jam: Bonjour Lep0laC,
Faisons un bref récapitulatif de ton parcours, tu fais parti de l'assoPING, tu étais admin CS à l'ESWC 2007, tu était headadmin CS lors de la Marathon Re-So 2007, l'AzertyParty 10, ainsi que toutes les lans PingArena. Dejà pour cette saison tu te déplaces beaucoup en lan pour gérer les tournois CS et on peut voir que les associations "Re-So", "Azerty" et "Ping" sont assez proche, Y aura-t'il un jour une reelle fusion entre ses divers asso pour en faire qu'une ?
Lep0laC: Effectivement les associations du sud-ouest sont assez proches, cependant chacune aime avoir son indépendance.
Il y a de l'entraide entre ces associations, le staff des uns et des autres se déplace dans les différents évènements, mais je ne pense pas qu'il y'aura d'évènement vraiment commun à 100%, ni de fusion quelle qu'elle soit.
Actu-Lan|Jam: Je suis désolé mais je vais reparler des évènements (et énervement) de l'année dernière a cause des seeds, comment compte tu faire les seeds en sachant que quoi qu'il arrive il y aura toujours des mescontents ? (surtout que vu le nombre de lan que tu a admin, on peux dire que tu connait "un peu :)" les teams)
Lep0laC: Comme tu le dis, il n'est jamais évident (voire impossible) de contenter tout le monde. Le classement ESWC a tendance à ne pas être toujours révélateur du niveau des équipes en début de saison, il est vrai. Cependant effectuer un seed "maison" peut être encore plus sujet à controverse, car c'est vraiment subjectif.
On a un classement français qui récompense la régularité et les déplacements, ca représente donc à quelques exceptions près, les équipes en forme du moment. J'entends déja certaines écuries raler, mais c'est comme ca.
Dans un tournoi de tennis ATP, un joueur qui arrive après une longue inactivité en tournoi, ne va pas se scandaliser de ne pas être tête de série :)
Le seeding du tournoi CS de l'Atomic Re-So 2008 sera donc basé sur le classement ESWC actuel.
Actu-Lan|Jam: Pourrais-tu nous annoncer un scoop, une bonne nouvelle pour les joueurs sur place ou même pour les spectateurs, quelque chose qui pourrait donner envie au gens de venir ?
Lep0laC: Hehe, la bonne nouvelle, c'est......surprise ! :)
Actu-Lan|Jam: Je te laisse le mot de la fin
Lep0laC: Eh bien personne à remercier en particulier si ce n'est les joueurs, qui doivent me supporter au fil des tournois et des saisons :)
Ah et puis...l'atomic va vraiment tout déchirer cette année.


Commenter
Signaler un problème




