Jusqu'au bout de la nuit avec Rapt



A bout de force, lobotomisé, l'estomac vide mais putain de content. C'est l'état d'esprit dans lequel on se trouve dans les nuits Azerty. Et je dis "on" car c'est tard dans la nuit que nous avons passé un moment avec Rapt, un des meilleurs joueurs Trackmania du pays.

Entrevue non préparée, totalement improvisée, mais dans une humeur bonne enfant. Malgré cela, il nous a paru important de nous concentrer non pas sur la compétition, mais sur ceux qui la font vivre.


Contexte : il est 3 heures du mat (sans changement d'heure), Rapt vient de se détendre un moment sur l'animation siège auto+3écran géant sur le jeu Need for Speed Shift...

o s k : Salut Rapt, tu es un des meilleurs joueurs trackmania français, comment se passe l'azerty pour toi jusqu'à présent ?


Rapt : Et bien cela se passe bien, il y a une bonne ambiance. Je suis en grande finale. Ca été un peu difficile parce que c'était accroché en finale winner avec yoyo et Paullout. Il a fallut une troisième map pour nous départager car on était à égalité à la deuxième. Sinon, les matchs se sont enchaîner rapidement et le niveau n'a été relevé qu'à partir des demi finale.

On a discuté avec Selrahc en milieu d'après-midi. Il disait qu'il ne s'était pas beaucoup entraîné (ndlr : Il est passé e n looser bracket assez tôt), et que les joueurs qui étaient derrière avaient énormément progressé. Des joueurs comme yoyo et Paullout. Comment tu vois les choses ?


C'est normal on va dire, il y a ceux qui continuent, ceux qui arrête... moi je continue à jouer même s'il y des périodes avec des plus et des moins. Le niveau augmente, c'est normal.

Est-ce que tu te sens dépassé pour autant.

Et bien, je progesse aussi, mais le niveau se ressere vraiment vers le haut. Bientôt, on sera plusieurs joueurs capables de gagner des LANs.


Côté communauté : Est-ce que tu pourrais n
ous présenter ton équipe, les FF ? Déjà, ça veut dire quoi FF ?

Donc déjà FF veut dire Formula Fight. C'est une équipe qui a été créée avant tout pour le fun, il y trois ans, lors de la sortie de TMN. Sinon, en tant qu'équipe on participe à des tournois par équipe comme la STC par préférence. Sinon, l'année dernière on a fait la FTT. Et cette année on a gagné la Trackcup.


Je me doute de la réponse, mais quel niveau de soutien vous apporte FF ?

Et bien FF, c'est juste une team fun, ce n'est pas une multigaming, on a juste un forum, on a rien d'autre.


Trackmania, est, d'une façon ou d'une autre, un peu à part dans le sport électronique, et on ne connait que peu de chose. Donc qu'est-ce qui te plaît dans Trackmania ? notamment en compétition, et qui pourrait plaire à d'autres joueurs.


Et bien il y a déjà la communauté qui est vraiment sympa. Il y a beaucoup de joueurs, on s'entend tous bien. Y'a pas vraiment de lame, juste des petites blague... et en LAN, on se retrouve à la pizzeria, c'est très sympa.


Et au niveau personnel ?

Au niveau du jeu c'est... par exemple, je joue aussi à CS, et c'est l'aspect jeu en équipe qui m'intéresse. Dans TMN, c'est vraiment la pression qui me motive, et puis j'ai toujours aimé les jeux de course. Donc c'est vraiment la pression, le sentiement de se dépasser... de faire une vrai course quoi.


Et quoi pour la suite ?

J'hésite encore aller à la Silver Arena le week-end prochain, mais sinon il reste les autres LAN du circuit des Masters, certainement la Spirit LAN par exemple. Je vais essayer de faire un maximum des grosses LAN.

Au niveau international, je ne peux pas vu que je n'ai pas de sponsor. Pourtant j'aimerais bien aller à la Dreamhack.


Parlons rapidement de Carl, contre qui tu t'es "encore" (ESWC et WCG.fr) incliné aux WCG.fr. Comment tu jauges ton niveau par rapport à lui ?


Bah, franchement, l'an dernier, je pensais que je ne pouvais pas le battre. Cette année, je suis tout à fait capable de le battre. Je l'ai déjà battu l'année dernière à la ping arena, je pense pouvoir le faire.
Les commentaires des lecteurs
7 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
7 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 27 visiteurs en ligne