Interview: Julien Nozais - Président de l'ULS11

 

Achenar: Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ?

 

Julien Nozais - Président de l'ULS11: Nous sommes une association d'étudiants de l'UTT, passionnés d'informatique. On est aussi des gamers, beaucoup ici sont passionnés de League of Legends ou de StarCraft II.

 

Achenar: Combien de personnes attendez-vous au total ? Environ 130 joueurs. Nous avons la capacité d'accueillir d'avantage de joueurs, bien sûr.

 

Julien Nozais - Président de l'ULS11: Environ 130 joueurs. Nous avons la capacité d'accueillir d'avantage de joueurs, bien sûr.

 

Achenar: Attendez-vous beaucoup d'étudiants de l'UTT ? De joueurs pro ?

 

Julien Nozais - Président de l'ULS11: Les tournois de l'UTT Lan Session ne sont pas homologués, on attend donc d'avantage de joueurs de l'UTT mais aussi des écoles autour. On accueille chaque année des joueurs pro qui viennent pour le côté fun de la LAN. La plupart reviennent pour l'UTT Arena en avril.

 

Achenar: Qu'est ce que vous apporte les éditions "LAN Session" par rapport à "Arena" ?

 

Julien Nozais - Président de l'ULS11: Il faut savoir que les UTT LAN Sessions rassemblent en moyenne 130 joueurs, c'est une LAN pour le fun. Les UTT Arena attendent 300 joueurs, en majorité des joueurs pro, c'est donc beaucoup plus sérieux. Chaque année, les membres de notre association se forment à l'organisation d'une LAN grâce à l'UTT Lan Session et sont ainsi bien rodés pour l'UTT Arena !

 

Achenar: Comment gérez- vous les tournois des éditions "LAN Session" par rapport à "Arena" ?

 

Julien Nozais - Président de l'ULS11: On a moins de contraintes au niveau du règlement, à cause des homologations. On choisit par nous mêmes les maps et l'organisation des poules pour l'UTT LAN Session, on peut donc se permettre de choisir quelques maps sympas. L'ULS est donc beaucoup plus axée fun avec ses stands consoles de jeu et ses tournois à la cool.

 

Achenar: Y aura-t-il quelques uns de vos partenaire/sponsors sur place ?

 

Julien Nozais - Président de l'ULS11: Save Games, un commerçant local, sera là pour nous prêter des consoles de jeux. Ma Commune, une association de logiciels libres, sera présent avec une dizaine de PC pour présenter des jeux libres. Red Bull sera aussi là le samedi après-midi.

 

Achenar: Un conseil à donner aux participants d'ici samedi ?

 

Julien Nozais - Président de l'ULS11: Faites des étirements et dormez bien, vous en aurez besoin... Plus sérieusement, n'hésitez pas à visiter notre forum pour découvrir vos adversaires, et si vous pensez venir, laissez nous un petit message :) :

 

Achenar: Merci et bon courage pour l'orga ! A toi le mot de la fin !

 

Julien Nozais - Président de l'ULS11: Aiguisez votre pelle et votre pioche ! Il y aura des serveurs de Minecraft en accès libre le vendredi soir. A bientôt !

Les commentaires des lecteurs
2 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
2 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 28 visiteurs en ligne