Quelques informations supplémentaires ont été dévoilées à propos de Starcraft II. Attendu comme le digne, bien que tardif, succésseur à Starcraft, et appellé à renouveller la scène des RTS en recyclant auprès de la communauté Warcraft III, le jeu pose toutefois un sérieux problème : la version boite qui sortira probablement prochainement ne comprendra que la campagne des Terrans. Pour la campagne des Zergs et des Protoss, il faudra acheter deux extensions.
Les problèmes à venir
Là où les choses se corsent, c'est quand on aborde les clarifications qui ont été faites aujourd'hui. Pour jouer à la campagne des Protoss, il faudra déjà posséder le jeu original comprenant la campagne des Terrans, mais aussi la première extension permettant d'incarner les Zergs. Le second point noir concerne le multijoueur. Acheter la première version, qui contient la campagne des Terrans, permettra quand même d'incarner les autres races sur Internet. Cependant, pour chaque extension possédée par le joueur, de nouvelles unités "bonus" seront productibles. On imagine difficilement comment équilibrer le jeu dès que les extensions seront arrivées... A moins que tout le monde ne les achète toutes pour pouvoir disputer des parties normales. C'est peut-être, dans le fond, ce que vise Blizzard.
Des arbres et des images
Toujours est-il que les arbres des technologies des trois races ont été dévoilés. Bien qu'ils soient encore provisoires, ils contiennent bon nombre d'informations intéressantes. Ils étaient accompagnés d'une flopée d'images ingame, que nous sommes ravis de vous faire découvrir.
J'espere que c'est une erreur de journalisme