Pub
Sponsors
Esport-EU Qpad Spin Palace Birbes
  • [Maj] SP3 pour Windows XP est là !
  • Par Zaxe le 30/04 à 14:42

MAJ : Le SP3 est retiré suite à un problème au niveau du Dynamics Retail Management System. Cela ce traduit par une incompatibilité entre XP SP3 et Vista SP1. Pour l'utilisateur lamba rien d'embétant. Dans les grosse structure, oui celà est problématique.

 


 

Le dernier Service Pack pour Windows XP est disponible en téléchargement pour tout le monde. Petit rappel, le 16 avril dernier seul les possesseurs de comptes MSDN et TechNet pouvaient le télécharger.

Le petit bougre pèse 309 Mo et regroupe les améliorations des précédents SP1 et SP2 tout en apportant plus de 1000 patchs.

Pour le récupérer, il est disponible en téléchargement direct, sa disponibilité sur Windows Update ne sera effective qu’à partir du début de l’été.
Nb : ceux qui ont des skins, le SP3 remet la dll : uxtheme.dll d'origine. Vous devez réinstallez cette dll modifier.
  • Commentaires
#1 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 10:48
pfff, sur un CD de 309Mo tu as une distrib linux complère .. c'est du grand n'importe quoi ce système quand meme ... ils ne peuvent pas faire comme sur linux ? remplacer les fichiers qui manque lors de la MAJ ? plutot que d'en rajouter et de patcher ?? On en aurais au moins fint avec les SPX
#2 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 10:54
Rhooo, tu Troll bien là XwZ ^^

Sur Linux, je ne ferais aucun commantaire de comparaison, puisqu'il n'y a pas de Service Pack ;)

Ce soir, j'intègre le SP3 sur un XP Home et Pro pour voir si celà dépasse les 700 Mo.
Et je vais pouvoir réinstaller tout plein de Windows ce week end (il commence demain midi :D)
#3 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 10:55
je troll pas, je demande, je pose juste des questions, pourquoi ils font des SP ?
#4 - Par gars France AL | xnoll le 29-04-2008 à 11:09
Quelles nouveautés réellement utiles seront fournies par ce SP3 ?
#5 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 11:10
plus simple pour apporter des mises à jour sans devoir en bavé comme sous Linux.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est pratique pour mettre à jour plein de PC sans pourir la connection web, sauf si on dispose de son serveur de dépot personel.
#6 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 11:16
#5 d'où on en bave sur linux ? c'est pareil, suffit de dire au soft de maj, que les paquets sont à tel endroit (réseau ou CD/Clé USB).. mais je n'insiste pas, après on va encore me taper avec un bâton :s
#7 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 11:16
pas grand chose à part sur le réseau.
#8 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 11:18
XwZ, je ne pence pas que Windows et Linux sont comparable. Chacun a sa propre méthode. Les mises à jour de plusieurs serveurs Linux, je ne connais pas encore très bien.
#9 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 11:27
#8 bah .. si tu veux mettre à jour des debian par exemple tu n'as qu'à faire "apt-get update && apt-get distupgrade" il dl la liste de nouveaux paquets, et les installes, tu peux configurer l'ip du serveur sur lequel ce citue les paquets, et pour les paquets spéciaux tu peux prendre les .deb et installer avec dpkg -i ton_paquet.deb, mais il y a de petits tools pour l'automatisation de tout ça. Enfin bref, c'est pas le sujet ici ... :)
#10 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 11:30
Oui, car je les connais ces trucs sur Debian ;).

Personellement, je trouve les services packs très pratique sous Windows. Ca me fait gagné énormément de temps sur le déploiment des postes.
#11 - Par gars France eSp- wybo84 le 29-04-2008 à 14:18
#8 mdrrrr le juste "apt-get update && apt-get distupgrade" ! nous on clique juste sur "télécharger" ^^ , sinon pr les 309 Mo je suis d'accord. Suffit de chercher sur le net des versions allégées (vista sur cd par exemple) ;)
#12 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 14:34
#11 moi je ne réinstalle pas tout les 6mois, ou à chaque fois que je vais en lan parceque j'ai choppé une merde ... (bon ok je vais pas en lan mais c'est pareil) ... bref, on va pas troller ici quand meme hein ?
#13 - Par gars France eSp- wybo84 le 29-04-2008 à 14:43
loool ui t'as raison, cela dit j'ai tenu un peu plus de 2 ans ac un Xp ^^ (m'enfin j'ose pas dire dans l'etat ou il etait xD)
#14 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 14:44
moi ma gentoo date de aout dernier, et elle est comme neuve (et pourtant elle en a vu .. j'ai meme effacé la table de partition sans faire exprès ... et un liveCD linux me l'a récupéré ..)
#15 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 14:47
Un windows bien entretenu ne pose pas de problème dans le temps.

Les jeux et les programmes qui ne ce désinstalent pas bien sont malheureusement courant
#16 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 14:56
ben y a presque que ça ... et encore aujourd'hui ça va mieux, grâce à des soft comme Ccleaner on peut faire un minimum de ménage ... mais c'est que superficiel.
#17 - Par gars France eSp- wybo84 le 29-04-2008 à 15:02
On a pas dit "stop troll" ? :p
#18 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 15:10
#17 d'où du troll, on trop pas là, on discute honnêtement de ce qui ne va pas sur windows :/
#19 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 15:56
Exactement
#20 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 18:48
Intégration dans les version Home et Pro, pas plus de 600 Mo.
#21 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 19:18
mouais ... c'est énorme quand meme pour une mise à jour je trouve :/
#22 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 19:37
Il y a quand même les mises à jours de novembre 2001 à début 2008. Plus de 7 ans de mise à jour et d'optimisations diverses.

En 7ans, il y a pas mal de changement qui ce sont produit dans l'univers informatique. Je me souvient encore de ma Slackware qui tenais que sur un seul CD, maintenant c'est 3 CD.
Donc, 310 Mo de plus en 7 ans, ce n'est pas la fin du monde.
Windows, n'est pas un OS aussi "modulaire" que peux l'être GNU/Linux. ;)
Je pourrais parler de l'embonpoint de Gnome ou de KDE depuis 7 ans, voir même du noyau Linux.
Si tu gardes un Linux en mode console pour faire serveur, c'est clair que ca ne prend pas beaucoup de place. Mais un OS graphique, avec navigateur internet, client de messagerie, suite bureautique etc. sera relativement comparable au final (avantage Gnu/Linux quand même ^^).
#23 - Par gars France NiCo_O le 29-04-2008 à 19:42
Bon ba je dl :)
#24 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 19:58
bah il parait qu'il y a plein de problème avec :) (cf IRC :p)
#25 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 20:02
Les problèmes ce font toujours remarqué et jamais l'inverse.
#26 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 20:20
bah si, linux ça fonctionne, et il se fait remarquer :p ... ok j'arrete les trolls :/
#27 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 20:46
^^

Je vais mettre à jour la news, ceux qui ont modifié la uxtheme.dll vont ce retrouver avec leur skin en vrac.
#28 - Par gars France etY myjeux le 29-04-2008 à 21:01
à chier cette mise à jour, je l'installe 4 heures pour reboot et ça m'a grillé les drivers réseau okay :) bon c'est réglé merci microcrotte
#29 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 29-04-2008 à 21:16
Je viens de l'installer sur 3 PC et aucune merde à déplorer.

Cela m'a pris environ 30 minutes, j'ai été bouffé durant l'installation, le temps est peut être plus court.

Plus qu'une machine, mais elle subit un formatage direct.
#30 - Par gars France AL | Raff le 29-04-2008 à 22:22
sans problème pour Sp3, juste un premier redémarrage un peut long
#31 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 29-04-2008 à 23:00
bon ... treve de troll ... je vais poser une question serieuse, à quoi ça sert de mettre en place des SP si c'est juste des regroupement de maj déjà installé ?
#32 - Par gars France AL | Jam le 30-04-2008 à 00:16
encore des gens qui ont test ? on peux l'installer sans problème alors ? :)
#33 - Par gars France eSp- wybo84 le 30-04-2008 à 01:36
#31 à faire parler les linuxiens comme toi :D
#34 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 30-04-2008 à 01:53
#33 non non serieux, c'est une question serieuse :/
#35 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 30-04-2008 à 06:35
Il y a des modifications sur la partie réseau, certes minime mais bien présente.
Un nouveau système d'activation, les versions illégal l'auront dans les fesses (veulent pas payer mais reste sous Windows !).

Pour l'instant, je n'ai rien trouver de différent, vu que je ne joues pas énormément ca aide peut être.

Ps: une meilleur "compatibilité" entre XP et 2088 Server.
#36 - Par gars Belgique idle` Roms le 30-04-2008 à 08:09
Bienvenue sur MSN -_-', on voit que le top membres a été resetez ...
#37 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 30-04-2008 à 10:14
#35 ok merci :)
#38 - Par gars France AL | Jam le 30-04-2008 à 17:18
omg, c'est retiré direct après être lancé, ils auraient pas pu faire les tests avant...
#39 - Par gars Actu-Lan idle` XwZ le 30-04-2008 à 17:31
#38 bienvenue dans le monde merveilleux de windows .. :/
#40 - Par gars Actu-Lan AL | Zaxe le 30-04-2008 à 17:43
Je ne dirais sur l'univers Linux, car c'est arrivé aussi.
Le problème est complètement anodin pour mr tout le monde, mais pas trop pour les entreprises.
#41 - Par gars France eSp- wybo84 le 30-04-2008 à 18:55
fallait se douter que XwZ nous fasse un petit "com" ^^ (la sur le coup ils ont pas été tres fort) +1 #38
#42 - Par Anonymous le 14-10-2008 à 03:10

[flux RSS] | Vos publicités | Logos | Partenaires | Contacts | Référencer une lan | Visiteurs en ligne: 6
Magazine Subscriptions - Buy PSP - Nicole Scherzinger - Homeowner Loans - Debt Consolidation