GoodGame ferme ses portes

Publiée par Elpha le 02/08/2007 à 15:45

Esport

GoodGame dissolue

GoodGame, l'une des équipes françaises les plus emblématiques ferme ses portes aujourd'hui même.
Le départ conjoint d'Incolas (Manager) et de Wily (Coach) provoque une situation délicate pour l'équipe puisque sans patrons. L'équipe prends donc la décision d'en rester là et cela marque la fin d'une époque pour le sport électronique français.
En effet, alors que l'on voit se constituer des équipes professionnelles et à potentiel énorme, GoodGame jette l'éponge après 7 ans d'activité intense. "Des vieux de la vieille" comme on le dit si bien, il ne restera finalement qu'*aAa* !

GoodGame entre donc dans le panthéon des meilleures équipes françaises et internationales dans la catégorie Counter Strike après leur palmarès plus qu'impressionnant de double champion de France lors des qualifications de l'ESWC, triple champion des WCG.fr ainsi que leurs nombreuses participations aux CPL et autres grands évènements !

 

Après sept ans pendant lesquels ma vie s’est organisée autour de l’équipe, de nouveaux défis se présentent à moi et j’ai décidé de les relever. Merci à tous ceux qui ont joué un rôle au sein de goodgame, de tous les joueurs (ça fait du monde !), aux personnes à la tête de Pixtel pour toute leur aide et ce qu’ils m’ont appris, en passant bien sûr par tous ceux qui ont fait partie de l’aventure et qui nous ont aidé d’une manière ou d’une autre. Il est temps de continuer sur une nouvelle route.

Je ne vais toutefois pas si loin puisque je reste profondément impliqué dans le sport électronique dans mon nouveau poste au sein de l’équipe marketing d’Xfire, qui me permet de rester en contact avec notre communauté et de commenter des matchs Counter-Strike pour Game One.
                                                            Incolas - www.goodgame.fr, le 02/08/07
 
C'est non sans regrets que j'annonce la fin de l'aventure. Elle aura été parsemée de tarifs en 2005 et très belles victoires en 2007 et de très cuisantes défaites en 2004 et 2006. Je me tourne maintenant vers une autre partie de l'informatique : celle qui crée. Je retiendrai de cette aventure de belles amitiées dont la liste est trop longue pour que j'en fasse l'énumération. Deux petits cleins d'oeil tout de même à Incolas et YoRLiN qui m'auront fait rêver quand j'en avais besoin, et à OliGan meilleur joueur français depuis 4 ans.
                                                                Wily - www.goodgame.fr, le 02/08/07
 
GoodGame aura finalement été l'une des icônes françaises du sport électronique, révélatrice de talents qui restera pour encore un bon bout de temps dans notre mémoire collective.
Presque tous les joueurs devraient se reclasser dans d'autres structures ; leurs décisions seront connues dans les jours et semaines à venir...
Le temps où l'on entendait Wily encourager ses joueurs est donc terminé pour notre plus grand regret !
Les commentaires des lecteurs
33 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
33 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 43 visiteurs en ligne