L'ESWC racheté

Publiée par CyQqQ le 10/08/2009 à 21:37

Gros sous

Stéphane Cosse rachète la licence ESWC pour 50 000€.


L'affaire a fait grand bruit il y a quelques mois. Games Services fermait ses portes et semblait enterré l'ESWC. Quelques semaines plus tard, l'annonce tombait comme quoi la licence d'Electronic Sports World Cup était à vendre. Début août, l'évènement semble renaître de ses cendres puisqu'un Français : Stéphane Cosse, vient de racheter la précieuse licence pour la somme de 50 000€. Avec cette somme, notre ami s'est donc offert la totale, à savoir la Coupe de France, la Coupe du Monde et les nombreux noms de domaines internet.



Concernant l'acheteur, il ne débarque pas en inconnu dans le monde du sport éléctronique. En effet, sa boite de communication s'est souvent associée avec des organisateurs de LANs Party du côté de Toulouse et de Bordeaux. Cosse fut également le gérant de Adéclick qui a hébergé une équipe Counter Strike de renom il y a de ça quelques années. A noter qu'aucun des anciens membres de Games Services ne souhaitent s'engager dans le projet de rachat.

D'un point de vue plus pratique, aucune vraie information ne ressort de ce rachat, si ce n'est que l'évènement continuera de se disputer en France, du côté de Paris ou bien de Toulouse. Nous n'avons bien évidemment aucune idée des jeux choisies. Pour terminer, notez que l'ESWC sera paut-être de retour dès l'année prochaine. Toutefois, une question se pose. Games Services avaient acqui une certaine notoriété dans le milieu, et les joueurs semblaient tous respecter l'organisation des tournois. Le changement de propriétaire pourrait donc nuir à l'image de l'ESWC. Entendez par là que les joueurs attenderont un évènement toujours plus professionel et n'hesiteront pas à boycotter en cas d'annonces foireuses.

Quoiqu'il en soit, de nouvelles informations devraient nous parvenir dans les semaines et mois à venir. En lisant Actu-Lan, vous en serez bien sûr informés !
Les commentaires des lecteurs
8 commentaires
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
8 commentaires
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 24 visiteurs en ligne