Red Bull Battleground : MC vainqueur, Stephano 3ème
Starcraft II
Ce week-end se joue au Austin City Limits Live, au Texas, États-Unis la nouvelle compétition organisée par la célèbre marque de boisson Red Bull.
Le tournoi se joue sous un format simple, puisque les seize joueurs sont répartis dans quatre groupes de quatre joueurs, puis les deux premiers passent dans un arbre final à simple élimination. Chaque rencontre se joue en BO3 sauf les demi-finales, le match de la troisième place et la grande finale en BO5.
En ce qui concerne les joueurs, l'organisation est revenue sur l'invitation de quelques personnalités, à savoir Seth, SaSe, Illusion et ThorZaIN. Et pour les deux derniers invités, on retrouve l'américain LastShadow et le canadien Ostojiy.
Comme dit dans cette news "Red Bull Battleground : Du Sud-Coréens &... Stephano", le cash-prize est de 46 000 $ dont 15 000 $ pour le premier.
Liste des invités :
-
Stephano
-
HuK
-
White-Ra
MC
-
Ret
-
PartinG
-
Polt Squirtle
-
viOLet
-
Bomber
-
GanZi
-
TaeJa
-
Ostojiy
-
LastShadow
-
Seth
-
Illusion
-
ThorZaIN
-
SaSe
Phase de poule.
La phase de poule s'est jouée dans la nuit du Samedi 26 Mai, soit de 21h00 à 7h00 du matin (heures locales). La répartition des joueurs était assez équilibrée permettant ainsi de belles confrontations.
Sans surprise dans la poule A, Stephano et viOLet s'en sortent sans problème. Seule une carte a été arraché à notre français, par viOLet au court d'un BO3 intense.
Dans la poule B, ce sont SaSe et TaeJa qui passent en phase finale. On regrettera que l'américain Seth n'est pas fait mieux, montrant ainsi que son niveau est en perte de d'évolution. Et petite surprise de la part de ThorZaIN, qui ne prend que la troisième place, lui qui est habitué à réaliser de belles performances notamment dans les tournois onlines comme à la MSI Pro Cup.
La poule C à permis à Bomber et à MC de passer le cap des poules. Les de deux canadiens n'ont pu rien faire. HuK serait-il moins compétitif qu'avant ?
Et pour terminer la poule D, qui offre les places en finale à deux sud-coréens : PartinG et Squirtle (qui remplace Polt).
La phase finale sera jouée demain dès 21h00 (heure locale).
| Les Qualifiés | ||||
| Zerg | Protoss | Terran | ||
Stephano viOLet | SaSe MC PartinG Squirtle | TaeJa Bomber | ||
Résultats de Stephano (Poule A) :
Stephano 2:1 viOLet 
Stephano 2:0 Illusion 
Stephano 2:0 GanZi 
Arbre final.
| 1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | |||
|---|---|---|---|---|---|---|
Stephano 2 | ||||||
Stephano 2 | ||||||
PartinG 0 | ||||||
MC 4 | ||||||
SaSe 1 | ||||||
MC 2 | ||||||
MC 2 | ||||||
MC | ||||||
Bomber 2 | ||||||
Bomber 3 | ||||||
TaeJa 1 | ||||||
Bomber 2 | ||||||
Squirtle 2 | ||||||
Squirtle 0 | ||||||
viOLet 0 |
| Troisième place | Vainqueur | |
|---|---|---|
Stephano 3 | ||
Stephano | ||
Squirtle 1 |
Podium :
1er :
MC - 15 000 $
2ème :
Bomber - 8 000 $
3ème :
Stephano - 5 500 $
4ème :
Squirtle - 2 500 $
5 - 8e :
SaSe /
PartinG /
TaeJa /
viOLet - 1 200 $
9 - 12e :
HuK /
Ret /
ThorZaIN /
Illusion - 800 $
13 - 16e :
Seth /
GanZi /
LastShadow /
Ostojiy - 500 $


Commenter
Signaler un problème