eXtensive! la Fin

Publiée par CaLi le 10/02/2013 à 15:38

Esport

En ce début de saison 2013/2014, la scène française vient de perdre l'un de ses éléments.

Leakim, Responsable et Dirigeant de la structure eXtensive! vient d'annoncer la fermeture de sa structure suite à de nombreuses difficultés d'éthique qu'il a tenté désespérément de faire inculquer aux différents joueurs et joueuses qui sont passés sous son tag.

En effet, suite aux départs de l'équipe masculine CS:GO en Octobre dernier, puis de MiNiMaTh sur Starcraft II, quinze jours avant l'ESWC, le dirigeant n'a pas pu supporter une fois de plus les choix apporter à l'équipe féminine.

Outre cela, l'image véhiculée par les joueurs/joueuses à la vue des sponsors, n'était pas du tout à son goût. Partant du principe que c'était les sociétés qui avaient l'argent, il fallait honorer leur engagement envers la structure ayant une attitude professionnelle qui permette de faire les bons choix pour l'avenir du tag et non de sa petite personne.

Malheureusement, cette vision n'est pas celle de la plus part des joueurs/joueuses de l'eSport, pensant qu'ils sont pro-gamers après une victoire en LAN, ou dès qu'ils sont cités sur un site d'actualité.

Homme de paroles, Leakim a quand même voulu tenir ses engagements jusqu'à fin 2013. Ainsi ils seront sans doute présents lors du GeeX en Mai et du PGW 2013.

Bonjour à tous,

Avec regrets, je vous informe de l'arrêt de la structure eXtensive! en tant que structure esports.

Depuis des années, j'ai maintes fois essayé d'inculquer à mes interlocuteurs ce qu'attendaient les sociétés pour s'impliquer dans l'eSport francais. Mon discours n'a jamais été entendu, puisque encore aujourd'hui des joueurs préfèrent penser à leur intérêt personnel sur l'instant présent sans réfléchir aux conséquences que cela engendrera sur les liens qui unissent l'eSport Français et les sponsors. 

Cette décision est une suite logique aux départs de MiNiMaTh 15 jours avant l'ESWC (raison pécuniaire), du départ de notre équipe CS:GO pour un tag plus glamour (pour au finale ne pas faire la CPH) ou encore de YoYo pour 3DMAX (joueur que j'ai adoré côtoyer durant mon année 2012). Et malgré notre très belle performance à l'Epsilan (qui suite à celle-ci, favorisa le split de certaines teams françaises) les joueuses ont décidé de privilégier RiTTa. Ne souhaitant pas d'Anne Sophie dans la structure, je leur ai demandé de choisir. Chose qu'elles ont fait hier dans la soirée.

Respecter les engagements, les sponsors et le travail de leurs contributeurs permet d'assoir la confiance de ces dits personnes.

eXtensive! tourne une page sur les équipes d'eSports, je tiens à remercier mes fidèles partenaires, OZONE GAMING (Damien et Rogelio), Western Digital avec une Jacqueline formidable, Bacata et Zalman avec un JC fidéle, sans oublier INTEL, Kingston, et CrystalServ pour m'avoir fait confiance jusqu'à présent. :) 

Merci à CsD, Sissou, Kop, Gabby, RDS et bien d'autres pour m'avoir aidé durant ces années, et merci à ceux qui ont fait de eXtensive ce qu'est eXtensive aujourd'hui.

eXtensive! tiendra ces engagements jusqu'à fin 2013. Nous serons sans doute présent lors du GeeX en Mai et du PGW 2013.

Au revoir,

Leakim

Les commentaires des lecteurs
1 commentaire
Il faut être identifié pour participer
S'inscrire
  • Activez le java-script pour pouvoir voir les messages.
1 commentaire
Derniers commentaires
Derniers messages du forum
Actu-Lan version 6.6.1 - 11 visiteurs en ligne