,

La méta de Warzone s’équilibre enfin malgré un léger avantage des armes Vanguard

Après de multiples nerfs d’armes, la méta de Warzone semble avoir un stade où les armes de Vanguard, Modern Warfare et Cold War sont enfin au même niveau.

Les armes de Vanguard ont fait leur apparition dans Warzone aux côtés de Caldera en décembre 2021, et sont immédiatement devenues les choix méta à absolument utiliser.

Durant toute cette période, les joueurs attendaient désespérément que les anciennes armes de Modern Warfare et Cold War reviennent dans la méta, et par le biais de la mise à jour Rechargée de la saison 4, les développeurs ont enfin amélioré certaines de ces armes.

Cela a ainsi donné lieu à l’une des métas les plus équilibrées que nous ayons vues depuis longtemps, car les joueurs n’arrivent pas à décider quelle arme est la meilleure, même s’il est clair que les armes de Vanguard restent toujours les favorites.

Et si les données de WZRanked prouvent que le NZ-41 et le Marco 5 ont devancé de loin les autres armes en termes de popularité depuis la fin du mois de juin, leur popularité a cependant fortement chuté avec la mise à jour Rechargée de la saison 4.

WZRanked

Désormais, les taux de popularité sont plus proches qu’ils ne l’étaient depuis des semaines, le Kilo 141 de Modern Warfare talonnant de près le NZ-41. De plus, le Marco 5 n’est plus la mitraillette la plus populaire, le H4 Blixen l’ayant dépassé.

Cependant, alors que les taux de sélection des armes les plus importantes de Vanguard sont extrêmement proches des armes des précédents opus, elles dominent toujours dans l’ensemble.

Comme nous pouvons le voir sur le graphique des données de WZRanked, les armes de Cold War ne sont choisies que dans 15% des cas, tandis que celles de Modern Warfare sont légèrement plus populaires avec 28%.

WZRanked

De l’autre côté, bien qu’il y ait eu une baisse avec le lancement de la MAJ Rechargée de la saison 4, les armes Vanguard sont toujours choisies dans près de 60% des cas.

Cela montre donc une différence toujours présente entre les armes des différents jeux, mais cela prouve également que les armes de Modern Warfare retrouvent une nouvelle vie sur le Battle Royale.

– Source : Dexerto.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire