SK Nebula renverse tout et s’offre le titre en Game Changers EMEA

Quelques semaines après avoir frôlé la relégation, SK Nebula a créé la sensation ce week-end en remportant le Stage 2 des Game Changers. En finale, la formation allemande a largement dominé Gentle Mates (3-0) pour décrocher le premier titre européen de son histoire sur VALORANT.

Le parcours de SK Nebula a tout d’un retournement spectaculaire. Reléguée lors du Stage 1, l’équipe est revenue plus forte pour finalement terminer sur le trône européen. Après des succès contre GIANTX puis G2 Gozen dans le lower bracket, les Allemandes ont retrouvé Gentle Mates en grande finale et n’ont laissé aucune chance à la structure française avec un sweep autoritaire. Une performance marquante pour une équipe qui semblait encore en difficulté il y a quelques semaines.

Pas de doublé pour Gentle Mates

Malgré cette défaite en finale, le split de Gentle Mates restera l’un des plus impressionnants de la saison. Pour seulement son deuxième Stage en Game Changers, la structure de Squeezie, Brawks et Gotaga a signé une série de 19 victoires consécutives et a longtemps semblé intouchable. Les Françaises étaient passées tout près d’un back-to-back avant de tomber face à une équipe de SK Nebula transcendée dans le dernier BO5.

Ce titre permet également à Thuy d’inscrire son nom dans l’histoire des Game Changers EMEA. La Française succède à Nami, Akita et Safiaa au palmarès récent de la compétition, confirmant la domination tricolore sur la scène féminine européenne. Du côté individuel, la Turque rezq continue aussi d’étoffer son héritage avec un nouveau trophée GC, le quatrième de sa carrière, remporté cette fois sous un deuxième maillot différent.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire