VCT EMEA : ara, Flickless et westside quittent GIANTX (off.)

GIANTX a officialisé le départ de son trio, ara, Flickless et westside. Les deux derniers auraient déjà trouvé un nouveau point de chute.
Le club espagnol tourne la page. GIANTX annonce se séparer de trois joueurs de son effectif VALORANT : Eduard-George « ara » Hanceriuc, Karel « Flickless » Maeckelbergh et Miłosz « westside » Duda. Les trois hommes étaient les seuls à avoir été présents du début à la fin de l’année 2026 dans l’effectif.
Leurs destinations divergent. Flickless va rejoindre UCAM Esports Club, où il retrouvera kamyk, Filu et waddle. Westside, lui, rejoint Joblife. Ara, en revanche, se retrouve sans équipe : il est actuellement agent libre.
Un trio au cœur de l’épopée 2025
Ara et Flickless avaient rejoint l’équipe en avril 2025, tandis que westside a passé deux saisons chez GIANTX. C’est cette même année 2025 qui a marqué les esprits : les trois joueurs avaient été au cœur de la bonne performance de l’équipe en EMEA Stage 2, avec à la clé une qualification pour les Champions de Paris.
Présents du début à la fin de l’année 2026, ils étaient les seuls à incarner la continuité de l’effectif. Leur départ laisse un vide que le club n’a pas encore comblé, puisqu’il n’a pas encore annoncé de nouveaux joueurs.
Une année 2026 en dents de scie
La saison dernière, l’équipe a enchaîné deux 9-10e places en ligue, avant une 13-16e place en Stage 2, assortie d’un bilan de 1-4 en phase de groupes. Ces contre-performances précèdent les départs annoncés des trois cadres du roster. La prochaine échéance est connue : GIANTX est invité au play-in des qualifications européennes de l’EMEA Kickoff, qui débutent le 25 novembre.






Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !